Faq de Galaxy

[Retour à l'accueil]

 

Est-il possible de virer un roi de la partie en faisant baisser ses points jusqu'à zéro?
Un joueur n'ayant plus d'étoile n'a plus de ressources et ne peut ni construire de flottes ni acheter d'étoile. Il peut cependant errer dans la galaxie avec ses flottes restantes et continuer de combattre.

Quelles sont les bornes de la caractéristique DO (docilité)?
Aucune. La DO peut descendre très loin dans les négatifs en cas d'attaques ou monter très haut dans les positifs en cas d'achats de défenses.

Peut-on faire un communiqué de presse contenant des informations vraies et/ou fausses? Un communiqué de presse doit-il être signé? Si oui, par son véritable expéditeur?
Le grand maître ne contrôle ni les informations, ni les signatures. Un forum est attribué pour chaque partie à cet effet.

L'achat d'étoile peut-il se faire alors que les nefs sont parties?
Pour coloniser une étoile il est indispensable d'avoir une nef en orbite autour de cette étoile au début du tour de l'achat. L'achat fait, la flotte comportant cette nef peut se déplacer pendant le même tour.

Que se passe t-il lorsqu'on regroupe une flotte supply (mouvement doublé) et une flotte normale? Garde-t-on la spécialité?
Oui, si on regroupe plusieurs flottes en une seule, toutes les capacités spéciales seront reprises par la nouvelle flotte ainsi formée.

Peut-on attaquer après s'être déplacé, sans savoir si il y a une flotte ou une étoile sur la case d'arrivée?
Oui, il est possible de tirer dans une case inconnue, dans l'espoir qu'il s'y trouve quelque chose.

Que signifie H+ et V+ lors des déplacements des flottes?
H correspond à l'axe horizontal et V à l'axe vertical. H+ signifie qu'on va vers la droite par rapport à la position actuelle, H- vers la gauche, V+ vers le haut et V- vers le bas.

Si une étoile à une différence de plus de 1 de technologie vers le haut, peut-on l'attaquer?
Oui, mais elle ne peut être colonisée. N'importe quelle étoile peut être attaquée.

Dans le cas des poursuites, une flotte doit-elle passer par la case de départ de la flotte qu'elle poursuit ou va-t-elle directement au point d'arrivé (cas où elle se déplace après)?
Elle va directement au point d'arrivé. Si le point d'arrivé est trop loin pour la flotte qui poursuit, elle va essayer d'aller au point de départ de la flotte poursuivie.

Si j'envoie une flotte vers une LOTUS et qu'une flotte ennemie la poursuit. Va-t-elle sur l'étoile LOTUS?
Non, car elle ne voit plus de flotte à poursuivre.

Que se passe-t-il si un joueur n'a pas rendu ses ordres?
La procédure d'arbitrage automatique est appliquée. Toutes les étoiles appartenant au joueur se voient augmenter leur docilité (et donc leur défense) du nombre de ressource que rapporte qu'elles rapportent. Ainsi une BASE STAR se verra augmenter sa docilité et sa défense de 10. Le joueur ne conserve pas les revenus du tour précédent vu qu'ils sont utilisés.

Peut-on faire plusieurs fois un groupage/dégroupage de flottes en passant d'une page à l'autre dans le même tour?
Oui.

La perte d'un point de technologie dûe à la ZERO STAR est définitive ou tempotaire?
Elle est définitive. Pour regagner un point de rechnologie il faut soit coloniser une MACHINE STAR soit coloniser une NEW STAR et la changer en MACHINE STAR.

Peut-on poursuivre ses propres flottes?
Non.